Mon journal du lundi du 28 Mars au 3 Avril
Alors voyons voir : ma semaine a commencé par une intervention devant une centaine de personnes.
Une intervention qui devait durer deux minutes maximum. j'avais préparé mon "oral", j'étais prête, répétition à la maison, dans le train. je m'étais mis de la musique avant d'arriver pour être zen.
Un peu de pression de la part de ma responsable, puis de mon N+1 et enfin de mon N+2 : c'est bon vous êtes prêtes? tu sais je n'ai rien préparé pour ce sujet etc
Stressée au départ, mais au fur et à mesure que le temps passait, je me disais que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. je devais intervenir au slide 50 (ca fait professionnel, je devrais mettre des mots anglais aussi .... ). Les pages avançaient, mon Directeur que je connais très bien commence à me sourire .... et puis mon tour arrive, je prend le micro, regarde mon directeur, sans vraiment le regarder d'ailleurs
et c'est le BLACK OUT : plus rien, j'avais tout oublié
un grand moment de solitude
bon j'ai été encouragé, applaudi ...
et puis j'ai réussi à faire sortir des mots de ma bouche, mais c'était très loin de ce que j'avais prévu
bref passé ce moment de bonheur, mon MOT CLE est revenu : verrouiller, et oui cette année nous devions verrouiller nos délais
c'est beau quand même ...
Une fois que tout a été terminé, et que nous sommes sortis de la salle, on est venu saluer mon intervention, me dire que ce n'était pas aussi raté que ce que je pouvais penser, que c'est un exercice très difficile et puis comme je n'avais pas de notes au moins, c'était naturel, c'était du Moi.
Et puis alors que nous buvions un verre, j'ai entendu la voix de mon Directeur "POUSSINBLEU" qu'est ce qui s'est passé? avec un grand sourire... j'ai un peu discuté avec lui et il m'a dit que l'on recommencerait en octobre et que cette fois ci il me ferait lire. Moi qui pensait pouvoir y échapper à l'avenir.
Moral : si tu dois intervenir en public n'utilise pas de mot comme VERROUILLER car ça reste verrouiller dans ta tête! (d'autres mots à éviter : cloture, clore...)
J'ai fini de lire : Camilia LACKBERG : l'enfant allemand (de tous, le premier restera mon préféré pour le moment),
Maxine CHATTAM : léviatemps
j'ai commencé : la princesse du burundi de Kjell ERIKSON mais j'ai abandonné
le huit de Katherine NEVILLE, dans mon sac à main depuis quelques jours mais j'ai acheté ce Week end, le dernier Laurell K HAMILTON : Rêves d'incubes et je pense que c'est celui-là qui va prendre sa place dans la besace qui me sert de sac à main (tiens ca me donne une idée, la semaine prochaine je vous fait une photo de mon sac à main et de son contenu et puis peut être le poids aussi, car c'est quelque chose)
Pour clore cette semaine, je suis contente car j'ai pu broder un peu (article à venir sur mon LILIPOINTS)
et enfin une photo
car comme samedi c'était un peu l'été : un bon livre et un petit jus de fruit : orange et ananas pressé (bon d'accord un peu de Rhum aussi) , la plante carnivore qui est promenée partout (parce qu'elle aussi elle doit profiter de la terrasse!)
bonne semaine