Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon poussinbleu

Mon journal du lundi du 28 Mars au 3 Avril

4 Avril 2011, 08:00am

Publié par tchamtcham

Alors voyons voir : ma semaine a commencé par une intervention devant une centaine de personnes.

 

Une intervention qui devait durer deux minutes maximum. j'avais préparé mon "oral", j'étais prête, répétition à la maison, dans le train. je m'étais mis de la musique avant d'arriver pour être zen.

Un peu de pression de la part de ma responsable, puis de mon N+1 et enfin de mon N+2 : c'est bon vous êtes prêtes? tu sais je n'ai rien préparé pour ce sujet etc

 

Stressée au départ, mais au fur et à mesure que le temps passait, je me disais que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. je devais intervenir au slide 50 (ca fait professionnel, je devrais mettre des mots anglais aussi .... ). Les pages avançaient, mon Directeur que je connais très bien commence à me sourire .... et puis mon tour arrive, je prend le micro, regarde mon directeur, sans vraiment le regarder d'ailleurs 

 

et c'est le BLACK OUT : plus rien, j'avais tout oublié

un grand moment de solitude

bon j'ai été encouragé, applaudi ...

et puis j'ai réussi à faire sortir des mots de ma bouche, mais c'était très loin de ce que j'avais prévu 

 

bref passé ce moment de bonheur, mon MOT CLE est revenu : verrouiller, et oui cette année nous devions verrouiller nos délais

c'est beau quand même ...

Une fois que tout a été terminé, et que nous sommes sortis  de la salle, on est venu saluer mon intervention, me dire que ce n'était pas aussi raté que ce que  je pouvais penser, que c'est un exercice très difficile et puis comme je n'avais pas de notes au moins, c'était naturel, c'était du Moi.

 

Et puis alors que nous buvions un verre, j'ai entendu la voix de mon Directeur "POUSSINBLEU" qu'est ce qui s'est passé? avec un grand sourire... j'ai un peu discuté avec lui et il m'a dit que l'on recommencerait en octobre et que cette fois ci il me ferait lire. Moi qui pensait pouvoir y échapper à l'avenir.

 

Moral : si tu dois intervenir en public n'utilise pas de mot comme VERROUILLER car ça reste verrouiller dans ta tête! (d'autres mots à éviter : cloture, clore...)

 

J'ai fini de lire : Camilia LACKBERG : l'enfant allemand (de tous,  le premier restera mon préféré pour le moment), 

Maxine CHATTAM : léviatemps

j'ai commencé : la princesse du burundi de Kjell ERIKSON mais j'ai abandonné

le huit de Katherine NEVILLE, dans mon sac à main depuis quelques jours mais j'ai acheté ce Week end, le dernier Laurell K HAMILTON : Rêves d'incubes et je pense que c'est celui-là qui va prendre sa place dans la besace qui me sert de sac à main (tiens ca me donne une idée, la semaine prochaine je vous fait une photo de mon sac à main et de son contenu et puis peut être le poids aussi, car c'est quelque chose)

 

Pour clore cette semaine, je suis contente car j'ai pu broder un peu (article à venir sur mon LILIPOINTS) 

 

et enfin une photo

car comme samedi c'était un peu l'été : un bon livre et un petit jus de fruit : orange et ananas pressé (bon d'accord un peu de Rhum aussi) , la plante carnivore qui est promenée partout (parce qu'elle aussi elle doit profiter de la terrasse!)

 

une fin d'après midi d'été 

 

bonne semaine 

 

Commenter cet article

Brodi28 05/04/2011 13:24



Je suis comme toi, j'ai bcp de mal à prendre la parole devant un public !! Mais je pense que l'on devrait "s'entrainer" plus souvent car on en a besoin !! Courage !


Merci pour ce journal du lundi bien sympathique.


Bise et bonne semaine


Brodi



volsul 04/04/2011 22:16



Pas facile d'intervenir en public mais il ne faut surtout pas rester sur une mauvaise impression, ton patron a raison de t'envoyer à nouveau devant du public, tu va prendre confiance et tu
deviendra de plus en plus à l'aise !



siobhan 04/04/2011 22:07



En tout cas tu es courageuse de nous avoir raconté ce moment, pis on apprend de ses erreurs rarement des ses succès. Bisous et bonne semaine.